Skip to content

Gratuit, sans engagement et indépendant

En 2021, les primes augmenteront en moyenne de 0,5 % : Comparez ici les compagnies d'assurance maladie et économisez !

Comparatif assurance maladie Suisse : la Confédération publie les primes 2021

Vous pouvez d√©sormais utiliser notre comparaison des assurances maladie pour l'ann√©e 2021 ! Le mardi 22.09.2020, les nouvelles primes d'assurance maladie 2021 ont √©t√© publi√©es par l'Office f√©d√©ral de la sant√© publique (OFSP). Depuis cette date, les primes d'assurance maladie actualis√©es peuvent √©galement √™tre trouv√©es dans notre calculatrice. Comme des milliers d'autres Suisses, vous aussi pouvez maintenant profiter de votre chance de vous couvrir √† moindre co√Ľt en 2021 !

Pourquoi une comparaison des compagnies d'assurance maladie est-elle utile ?

Une comparaison des différentes compagnies d'assurance maladie est intéressante, même si les primes n'augmentent en moyenne que de 0,5 % en 2021. Toutefois, le Conseil fédéral suisse souligne expressément que l'éventail des prix est très large, et ce dans tous les cantons.

Cependant, vous n'êtes pas lié de façon permanente à votre compagnie d'assurance maladie. Si le prix augmente, vous pouvez simplement passer à un nouveau fournisseur moins cher. Selon la compagnie d'assurance maladie et la franchise que vous choisissez, vous pouvez même économiser plusieurs milliers de francs.

Vous trouverez ici les éléments à prendre en compte pour comparer les caisses d'assurance maladie en Suisse. Utilisez notre calculatrice de primes pour comparer rapidement et gratuitement différentes compagnies d'assurance maladie et obtenir ainsi des offres sans engagement.

Être affilié à une assurance de base auprès d'une caisse maladie suisse est obligatoire pour toutes les personnes résidant en Suisse. Les prestations que vous recevez sont prescrites par la loi et sont donc les mêmes pour toutes les compagnies d'assurance maladie. Cependant, les prix des couvertures d'assurance maladie diffèrent considérablement. Néanmoins, plus de la moitié des assurés en Suisse ne changent pas de caisse maladie, bien que la comparaison soit rapide et gratuite, et que plusieurs milliers de francs puissent être économisés chaque année. Profitez donc de l'occasion pour demander un devis gratuit.

Changer de compagnie d'assurance n'est généralement pas un problème. Les demandes d'assurance pour l'assurance de base obligatoire ne peuvent pas être rejetées par les compagnies d'assurance maladie. Lorsque vous passez à une caisse d'assurance maladie moins chère, il vous suffit de vous assurer qu'elle est également active dans votre canton.

Profiter de l’opportunité de faire des économies

L'exemple suivant illustre pourquoi une comparaison des assurances maladie est toujours utile. À Thoune, dans le canton de Berne, un employé de 31 ans veut souscrire une assurance maladie sans couverture accident. Il opte pour le modèle standard de l'assurance de base avec une franchise de 300 CHF. Selon le comparatif des caisses maladie de 2021, l'Assura et la SLKK offrent la prime mensuelle la plus basse, soit environ 430 francs.

Sans comparaison, il aurait pu payer 622,20 CHF par mois. Et tout simplement car c'est ce que la compagnie d'assurance maladie de Kolping exige de lui. Cela correspond à plus de 40 % de plus qu'avec l'Assura et la SLKK - et cela avec la même étendue de services.

Une situation similaire appara√ģt lorsque la m√™me personne choisit une franchise de 2 500 CHF et inclut une couverture accident. Selon le comparatif des assurances maladie, la prime mensuelle pour Assura est de 310,90 CHF, et pour Kolping de 502,90 CHF.

Arrêtez de gaspiller votre argent !

krankenkasse-schweiz-selbststaendige

Plus de la moitié des assurés en Suisse ne changent pas d'assurance maladie, même si une comparaison est rapide et gratuite, et permet d'économiser jusqu’à plus de 1 000 francs par an.

Comparaison des modèles d'assurance

Vous ne devez pas seulement effectuer la comparaison des assurances maladie sur la base du modèle standard. La plupart des compagnies d'assurance maladie proposent d'autres modèles d'assurance avec lesquels vous pouvez réduire considérablement vos primes mensuelles.

HMO signifie Health Maintenance Organization, ce qui se traduit littéralement par l’organisation de conservation de la santé. Il s'agit d'un réseau de différents médecins qui ont uni leurs forces. Si vous optez pour une assurance maladie avec le modèle HMO, vous renoncez au libre choix des médecins et en cas de maladie, vous consultez d'abord les médecins de votre HMO. Cela pourrait bien en valoir la peine, car les compagnies d'assurance maladie accordent une réduction de prime pouvant aller jusqu'à 25 % dans ce modèle.

Le modèle du médecin de famille fonctionne de manière similaire. Votre compagnie d'assurance maladie vous fournira une liste de médecins généralistes dans votre région. Vous choisissez l'un des médecins figurant sur la liste comme médecin généraliste. En cas de maladie, vous consulterez d'abord ce médecin. Ce modèle permet de réaliser jusqu'à 15 % d'économies.

Avec la formule Telmed, vous pouvez économiser jusqu'à 15 % sur votre prime d'assurance maladie. Bien entendu, une consultation médicale par téléphone ne remplace pas une visite chez le médecin. Vous pouvez toujours aller chez le médecin comme d'habitude. Cependant, vous êtes d'abord obligé d'appeler la ligne de consultation. Au cours de la consultation, vous discuterez de la suite de la procédure avec les experts au téléphone et, si nécessaire, vous recevrez une aide afin de trouver un médecin dans la région.

FAQ ‚Äď Vos questions les plus fr√©quentes sur la comparaison des assurances maladie

Le meilleur choix pour une assurance maladie en 2021 dépend tout particulièrement

  • du lieu de r√©sidence,
  • du mod√®le d'assurance,
  • de la derni√®re augmentation des primes,
  • de la franchise et
  • des d√©ductibles.

Par conséquent, la réponse à cette question ne peut être apportée qu'à l'aide d'une comparaison des assurances maladie. En 2020, Assura et Agrisano étaient parmi les compagnies d'assurance maladie les moins chères, du moins pour le modèle standard avec une couverture accident et une franchise de 300 CHF.

Certaines compagnies d'assurance maladie contribuent aux co√Ľts d'un abonnement de remise en forme dans le cadre de leur assurance compl√©mentaire. Selon la compagnie d'assurance, entre 200 et 500 CHF par an sont couverts. Cependant, la subvention est souvent plafonn√©e √† un pourcentage, autour de 50 %.

En 2020, plus de 15 compagnies d'assurance maladie proposeront un partage des co√Ľts. Une comparaison non contraignante vous indiquera quelle assurance compl√©mentaire paie pour quoi.

L'allocation de soins est une prestation versée par la compagnie d'assurance maladie dans le cadre de l'assurance complémentaire. En règle générale, vous devrez vous adresser activement à votre compagnie d'assurance et demander un formulaire correspondant pour que l'allocation de soins vous soit versée.

Les compagnies d'assurance maladie qui versent une allocation de soins incluent

  • √ĖKK
  • SWICA
  • CSS
  • Atupri
  • Groupe Mutuel

Quelle est la meilleure assurance maladie ?

Nous vous présentons toutes les enquêtes de satisfaction des clients et vous montrons quelle est la meilleure compagnie d'assurance maladie !

Primes d'assurance maladie

Comment les primes d'assurance maladie ont-elles évolué en 2021 ? Qui paie le plus et qui peut souscrire une assurance à un prix raisonnable ? Et à quoi sont consacrés les fonds ?

Assurance maladie Assura

Assura est l'une des compagnies d'assurance maladie les plus jeunes et les moins chères de Suisse. L'offre comporte-t-elle un piège ?

La réduction des primes, rien de plus facile

Indiquez l'assureur actuel et le code postal

risikoversicherung-arbeitsunfaehigkeit

Choisissez un modèle d'assurance et une franchise

krankenkasse-schweiz-smartphone

Déterminez le potentiel d'économies et demandez une offre détaillée

krankenkasse-schweiz-gruppe
Lassen Sie sich beraten

Les mêmes prestations, des primes différentes.
Comparez les assureurs maintenant !

Scroll To Top